PREFACE

Le mouvement de réforme naissant, du temps de la première guerre mondiale, ressentit rapidement le besoin d’écrire ses principes de foi, ce qui fut fait au cours des années suivantes et à la Conférence Générale de 1925.

Afin que les “Principes de Foi” soient estimés à leur juste valeur, nous voudrions attirer l’attention sur ce qui suit:

“Dieu aura cependant sur la terre un peuple qui s’attachera à sa Parole et qui en fera la pierre de touche de toute doctrine et le fondement de toute réforme… Avant d’accepter une doctrine quelconque, il faut s’assurer qu’elle a en sa faveur un clair et précis: Ainsi a dit l’Eternel.” – La Tragédie des Siècles, p. 645.

Quand la Parole de Dieu est étudiée, comprise, obéie, une vive lumière illumine le monde; de nouvelles vérités, reçues et mises en pratique, nous rattacheront fortement à Jésus. La Bible, seule, doit être notre credo, notre lien; tous ceux qui s’inclinent devant cette sainte Parole vivront en harmonie. Nos efforts ne doivent pas être dirigés par nos propres vus et nos idées. L’homme est faillible; seule la Parole est infaillible…

Résistons à nos adversaires, comme l’a fait le Maître, par un : “il est écrit.” Elevons la bannière portant l’inscription : La Bible, notre règle de foi et de discipline. (The Review and Herald,) 15 décembre 1885″ – Messages choisis, vol, 1, p. 487.

Au cours des années, il a parut nécessaire d’amplifier les PRINCIPES DE FOI. Nous souhaitons sincèrement que ces règles de conduite nous guiderons dans notre vie personnelle, nous aiderons à atteindre l’unité dans la foi et à fortifier notre communion avec Dieu. Avec la bénédiction du seigneur, nous laissons les “Principes de Foi” entre les mains de nos frères.
Le comité de la Conférence Générale