Rapport missionnaire de la Division Océanienne

À lire le Sabbat 25 août 2018

L’offrande spéciale de l’Ecole du Sabbat sera collectée le Sabbat 1er septembre 2018

« Chantez à l’Eternel un cantique nouveau, chantez ses louanges aux extrémités de la terre, vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, îles et habitants des îles. » « Qu’on rende gloire à l’Eternel, et que dans les îles on publie ses louanges. » Esaïe 42 : 10, 12.

Mes chers frères et sœurs, je suis heureux de vous transmettre mes chaleureuses salutations de la Division Océanienne. L’accomplissement des signes prophétiques auquel nous assistons presque tous les jours montre que la venue du Christ est proche. Ce n’est pas le temps d’attendre, mais de préparer la venue de notre Sauveur en nous soumettant entièrement à son pouvoir de transformation et en répandant le dernier avertissement au loin. Ayez bon courage dans notre Seigneur et Sauveur.
Nous sommes reconnaissants à notre Père céleste pour son œuvre merveilleuse et pour le progrès fait dans sa vigne dans la Division Océanienne. Répandre le dernier message du salut dans le monde entier est très important, mais il y a un objectif spécial que notre Seigneur exige que nous atteignions – ses enfants vivant dans la région de la Division Océanienne. Cela est exprimé dans le commandement d’aller « jusqu’aux extrémités de la terre ». Actes 13 : 47.
Dieu veut que nous « chantions à l’Eternel un cantique nouveau ». Quel genre de nouveau cantique devons-nous chanter, et comment devons-nous le louer ? Qu’avons-nous à faire ? Nous devons descendre « sur la mer, et ce qui la remplit, » (version Darby) afin de délivrer aux habitants des îles du Pacifique le dernier message de l’amour et de la justice de Dieu. Qu’est-ce que Dieu exige des habitants des îles après qu’ils aient reçu le dernier message – « vous qui descendez sur la mer, et ce qui la remplit, les îles et ceux qui les habitent » ?
L’ensemble de la région du Pacifique couvre un tiers de la surface de la Terre. On pourrait faire tenir toute la superficie des terres du monde dans l’espace qu’elle occupe, avec de la place pour un Canada en plus. En d’autres termes, elle est plus grande que la surface de Mars. Le plus grand pays est l’Australie, et le plus petit pays indépendant est Nauru, qui est si petit que vous avez besoin de moins d’une heure pour en faire le tour en voiture. Il y a quatorze pays indépendants et douze territoires d’outre-mer dépendants dans cette zone. L’Océanie est divisée en plusieurs régions, et les régions où nous travaillons actuellement sont l’Australie, la Polynésie, la Mélanésie et l’Indonésie.
Les pays où nous avons des membres sont l’Australie, la Polynésie, la Nouvelle-Zélande, Tahiti, Samoa, les îles Tonga et Cook, la Mélanésie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Nouvelle-Calédonie, Fidji, Vanuatu, les Iles Salomon et l’Indonésie (le Champ indonésien).
L’Union Océanienne a été créée en 2000, avec 22 membres dans quatre pays et avec son siège en Nouvelle-Zélande. En 2012, lors de la Conférence générale en Afrique du Sud, la Division Océanienne a été créée avec huit pays. Nous étions heureux que le Champ indonésien soit devenu une partie de la Division à ce moment-là. Maintenant, la Division Océanienne se compose de douze pays avec 333 membres.
Au cours des deux dernières années, le Seigneur a extrêmement aidé. Il a fait des miracles, nous aidant à pénétrer dans trois nouveaux pays : le Vanuatu, les îles Salomon et les îles Cook. Son œuvre s’est très bien développée dans ces pays et dans de nombreuses îles aux alentours. Parfois, les voyages sont très risqués. Récemment, le Frère Sanaila Ravia, le dirigeant actuel de l’Union, a voyagé en bateau vers des îles éloignées de Papouasie et a été attaqué par des pirates.
Par le miracle de Dieu, lui et les autres personnes qui voyageaient avec lui ont survécu. Souvent, de telles attaques se terminent très mal pour les passagers des bateaux ; certains sont même tués par les pirates. Notre objectif est de diffuser le dernier message de la Réforme dans les quatorze autres pays de la Division Océanienne où nous n’avons pas encore pénétré. Nous faisons des efforts pour que cela se fasse le plus rapidement possible, car nous savons que ce que nous ne faisons pas en temps de paix devra être fait dans des temps de trouble. Nous faisons de notre mieux, mais nous avons aussi besoin de votre aide.
Nous accroissons nos efforts missionnaires en Australie, Polynésie, Mélanésie et Indonésie. Notre prochain objectif est de pénétrer en Micronésie et de développer l’œuvre du Seigneur. Nous espérons entrer très bientôt dans cette région et sommes déjà en contact avec des personnes intéressées par le message.
Je suis heureux que les comités à tous les niveaux, les ouvriers évangéliques et les membres dans la Division Océanienne, comprennent et acceptent la mission que le Seigneur nous a confiée. Nous faisons de notre mieux et avons été bénis avec de bons résultats, même si Satan a fait et fait encore de son mieux pour créer de nombreux obstacles et problèmes pour compliquer et réduire à néant les efforts faits pour ouvrir de nouveaux lieux de culte et développer les églises et les groupes existants de croyants dans le Pacifique.
Les obstacles supplémentaires à surmonter comprennent le coût élevé des vols et des voyages vers et dans les îles (souvent vers des îles très éloignées), le soutien des ouvriers, la construction de nouvelles églises (même très simples), et aider les frères avec leurs besoins. Visiter les îles où il y a déjà une présence de l’église et où les gens attendent d’être visités est également un défi financier. Après avoir commencé l’œuvre du Seigneur, nous devons régulièrement rendre visite aux croyants et ensuite poursuivre avec les efforts nécessaires pour construire et maintenir l’œuvre.
Le Seigneur a besoin de nous et de votre aide financière pour accomplir son ordre de descendre « sur la mer, et ce qui la remplit, » jusqu’aux extrémités de la terre. Esaïe 42 : 10. Devenons tous des chanteurs dans l’incroyable chœur qui chantera « à l’Eternel un cantique nouveau. » Psaume 96 : 1.

– Anton Salavyov
Président de la Division Océanienne